Nous 3, le retour aux States version cow boy !
Aout 2011, cap au Nord ouest, puis côte est.... un nouveau périple de 5 semaines... Cliquer sur "Archives" dans le menu pour voir la liste des articles

BEYNOST Gare...............Terminus SIENA Station!!!

Samedi 27 Août – 272Kms – Depuis le début = 6.510 Kilomètres

voilà fin de la loooooooonnnnnnnnnngue route pour notre « satellite » à nous qui va graviter pendant un an sur une autre orbite. Nous appréhendons ce fameux lundi 29 août que nous avons repoussé pendant 4 semaines, nous oubliant dans un voyage magnifique, refusant d'y penser. Cela semblait si loin ce 29 Août quand nous primes le B777 de British Airways, nos journées, riches d'évènements et de surprises, s'allongèrent et nous occultâmes l'inévitable et douloureuse séparation. (Bien j'arrête la pour le passé simple et je reprends le bon temps...) Tout ça pour montrer à l'Eric B. qu'il n'est pas le seul!!!

Lever tôt ce matin, nous quittons notre splendide suite avec QQ regrets de n'en avoir pas suffisamment profiter. Le dîner de la veille nous avait été préparé par les enfants, ainsi que l'apéro traditionnel dans la « planète Ivaldi ».

Nous quittons Farmington, grande banlieue de Hartford, pour remonter plein nord en direction de Springfield Massachusetts. Springfield nous chopons la I90 qui fait Boston – Buffalo et plein Ouest sur Albany. Le temps s'est pas mal couvert, nous recevons QQ ondées éparses mais rien de bien effrayant; le gros de Irène doit se concentrer sur le bord de mer. L'I90, traverse des campagnes recouvertes de forêts, comme dans le Connecticut; ils peuvent continuer à faire des gosses il reste suffisamment de terrains à bâtir.

Petite aparté : chaque état des USA se définit sur les plaques d'immatriculation; et certaines définition sont totalement usurpées: celle du Massachusetts = The Spirit of America... Rien que ça, d'autres sont pompeuses : état de New York The Empire State; d'autres amusantes : Etat de Rhodes island = The Ocean State, état du Connecticut = The Constitution state, d'autres font de la pub: état de Floride = the Sunshine state ou état de l'Arizona = the Grand Canyon state, ou état de l'Idaho = The Gem State (ben voyons), état du Texas: ici on a le record de condamnés exécutés... Mais non c'est une blague, en fait The lonely Star state,

2 heures de route pour arriver à Albany, prendre la route de Ludonville (petite banlieue chicos sous de grands arbres aux abords d'Albany dans le périmètre de laquelle se trouve SIENA COLLEGE.

Et nous y voilà !!!! De suite Steven, un étudiant de SIENA nous rejoint avec sa voiture et nous guide vers la partie du campus où le grand garçon vivra.

BB reprend, elle en meurt d'envie

le campus est incroyable :

nous visitons d'abord les « quartiers » d'Aurélien : un ensemble de ravissantes maisons de briques rouges à un étage. 2 chambres par maison, 2 étudiants par chambre, une salle d'eau et wc à l'étage, une cuisine équipée, wc et salon au rez de chaussée, communs aux 2 chambres. Le tout nickel, au milieu de jardins luxuriants et super entretenus.

La visite à pied à travers le parc immense nous emmène aux lieux de vie : cafeteria, restaurants, boutiques, bookstore, laundry ou s'alignent lave-linges et seches-linges en accès gratuit, l'immense bibliothèque, les salles informatiques ouvertes 24h/24h....

le restaurant présente des buffets ultra appétissants : Aurélien étant en pension complète pourra choisir ce qu'il veut, quand il veut, et même emmener cela dans sa résidence dans des boites prévues à cet effet.

arrivent les bâtiments de cours, petites ou grandes salles, équipées pour le travail individuel ou en groupe, la salle de marchés (Siena est réputée pour son stock exchange en live, pour l'apprentissage de la Bourse), fantastique et bien sur suréquipées en PC de toute sorte.

Le complexe sportif nous laisse sans voix : immense salle de sport suréquipée en matériel de musculation, salles de squash, piscine et plongeoir d'entrainement (Siena entraine des équipes universitaires masculines et féminines pour chaque sport), terrain de football américain, terrain de base ball, plusieurs terrains de tennis... de quoi bouger dans tous les sens !!!!

des zones « lounges » de détente et de « socialisation » avec fauteuils et canapés confortables, piano, distributeurs de boissons, des fontaines d'eau fraiche partout...

tout cela parsemé d'arbres centenaires, d'écureuils et de paons qui folâtrent sur les pelouses !

Il va se régaler notre grand garçon !

Personnellement, je retournerais bien sur les bancs de la fac (ici bien sur, mais pas en France....)

Même au CEFAM, 19 écoles et instituts dans son environnement, et pas une seule cafeteria digne de ce nom!!!!

Hub reprend

J'ajouterai que nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise en visitant le Campus. Vous me direz, après ce qu'on va leur laisser, on est un peu chez nous ,quoi....

Blague à part c'est réellement superbe et tellement bien pensé pour le confort des étudiants grâce à une foultitude de petits détails simples mais utiles. A l'américaine tout simplement. Pourquoi nous n'avons pas ça chez nous???

A la fin de la visite sous une moiteur accablante, nous nous sommes offerts une bonne bière bien fraiche sortie de la glacière et direction le Wal-Mart du coin pour équiper Aurélien (draps, serviettes, couette, lampe...etc).

Retour à Siena pour tout déposer dans sa chambre, puis notre hôtel dans la proche périphérie d'Albany. C'est à ce moment que les « bords » d'Irène finissent par nous toucher : orage tropical !.

Nous regardons de temps en temps les news, apparemment tous les vols sont annulés, beaucoup de lignes électriques sont arrachées, vous me direz maintenant que nous avons vu la vétusté de leurs installations, il n'y a rien d'étonnant...

Logiquement Lundi ce chambardement devrait se calmer. Si c'est le cas, nous l'aurons joué encore « fine »; quitter la cote la veille de l'ouragan et y retourner pour prendre l'avion le lendemain de son passage... Mais bon, nous n'y sommes pas encore.

Ce soir les Enfants nous ont fait la surprise de trouver sur internet un restaurant Mexicain, puis ont fait une capture de l'itinéraire préconisé par « Gogol » sur l'ordi. Norine nous a invité chez "El Mariachi" et leur choix était « GREAT » - Nous nous sommes régalés, les mojitos et margaritas étaient d'enfer, c'était tellement copieux que nous n'avons pu finir nos assiettes.

Demain dimanche rien de prévu, sinon retourner à Sienna pour déposer la valise d'Aurélien et les affaires que nous lui laisseront. Lundi nous essaierons de trouver une banque partenaire du Crédit Agricole pour lui ouvrir un compte bancaire. Ensuite vers Midi nous devrons retourner vers BOSTON.

Bises à tous et bonne nuit

Béatrice, Norine, le « satellite » et Moi.

PS du dimanche matin 28 Août

Ce matin Irène est la - Impressionnant quand même – Des pluies diluviennes accompagnées d'un vent violent, mais rien non plus de dantesque – En regardant « CON INTERNATIONAL » (CNN), nous apprenons que l'ouragan a été déclassé (down-graded) en « tropical storm ». Le gros de la dépression semble quitter la cote et NewYork et se diriger vers les grands lacs. Albany se situant à environ 240Kms du premier des big five, le Lac Ontario, nous sommes en plein dedans. Le problème c'est que les news ne parlent que de NewYork. Rien sur BOSTON ...

D'ici Lundi 22H00, nous pouvons raisonnablement espérer que ce sera calmé, à moins qu'Irène nous fasse un demi-tour et rejoigne la cote...

Les enfants se tapent une bonne grasse mat', vers 13H00 nous irons casser une petite croute qui leur fera office de p'tit dej, puis comme prévu nous retournerons à Siena College pour déposer les affaires du Grand Garçon.

Nous n'aurons pas grand chose à vous raconter, « ça sent plus que la fin, snif... »

Nous mettons donc un point final à ce blog et ces aventures américaines.

Nous vous remercions du fond du cœur de nous avoir accompagnés tout au long de la route, de vos messages amicaux et de votre fidélité.

FTristeITristeNTriste

Publié à 19:28, le 27/08/2011,

Bonne installation

Je crois que mis en orbite de cette façon, Aurélien va décrocher la lune ! En tout cas je me verrais bien moi aussi dans la salle multisports tous les soirs après les cours ! Allez, bon retour !

Publié par Eric à 18:37, 28/08/2011

je voudrais reprendre mes études !!!

Mon fillot, je suis très contente pour toi, moi aussi j'aimerais étudier à l'université, mais je ne me suis pas donné cette chance de le faire et je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt et me réjouir. Je te souhaite une très bonne année, profite bien, travaille bien, embrasse bien Norine de ma part. Ne t'en fais pas j'irai consoler tes parents en leur rendant visite et nous parlerons de toi. Bon voyage de retour Hubert et BB, nous serons heureux de vous serrer dand nos bras. Jacqueline

Publié par Petit message de Marraine à son grand fillot à 19:47, 28/08/2011

le retour des français!

Oui votre voyage se termine,mais vous avez eu un superbe voyage ,et de bonnes leçons histoire géographie pour vos compagnons de route et pas qu'un peu!!pour notre curiosité!
Aurélien a la chance de connaître cette vie américaine dans ce campus qui laisse c'est évident à rêver et fait partie d'un monde bien plus moderne pour les jeunes!à par l'electricité,je crois que tout est concluant!!bon retour papa et maman ,le grand fils va se débrouiller!bbj

Publié par janou à 20:22, 28/08/2011

de parrain pour Aurel

Salut fils!!
Bon c'est vrai les installations sont magnifiques,tout est apparemment fait pour ta réussite,ce dont je ne doute pas!!
Mais le plus difficile commence maintenant......
Toujours est-il que moi çà ne me donne pas envie de "reprendre" mes études..Des études que je n'ai jamais faites..
Saches que tu pourras nous joindre sur Skype dès que tu le souhaiteras.
Quant à nous ,nous allons prendre le relais pour les vacances car nous partons dans les Landes jeudi soir 1er septembre.
Nous avons hâte d'avoir papa et maman au téléphone pour les embrasser et t'embrasser à travers eux.
Nous te faisons de gros bisous ainsi qu'à Norine et MERDE pour la suite.

Arlette et Parrain!!

Publié par Une personne anonyme à 20:53, 28/08/2011

trop long

Trop de commentaires à faire, message perso.
C'est magnifique ce dernier post.....

Publié par Btd's à 14:02, 29/08/2011

<- Page précédente