Nous 3, le retour aux States version cow boy !
Aout 2011, cap au Nord ouest, puis côte est.... un nouveau périple de 5 semaines... Cliquer sur "Archives" dans le menu pour voir la liste des articles

Interminable route entre Cape-Cod et Martha's Vineyard!!!

Mardi 23 Août – 145Kms

Excellente nuit au « Wishing Well » (Le puits où on fait des vœux – Sans doute un gars originaire de Salem...), le patron nous avait conseillé la gargotte voisine pour « the best breakfast  in Cape-Cod », mais il n'est que 8H30 au moment du départ, aucun de nous 4 n'a vraiment faim, nous remettons le p'ti dej à plus tard.

Plus tard ce sera vers 10H00, aprés avoir roulé à peine 40Kms sur ces sempiternelles petites routes « scéniques » de Cape-Cod; un trafic incroyablement dense, vitesse plus que limitée, tout ça pour encore une fois ne rien voir, à part des maisons et encore des maisons « enfoncées » sous les arbres, sans aucune vue ni perspective. Rien ne les différencie entre elles, car pour la plupart elles sont toutes construites en bois, les murs (en bois) recouverts de tuiles de bois de couleur grise, plus ou moins délavé par les intempéries.

De temps en temps un « original » (ça existe!!) peint sa maison en jaune pisseux (jaune très clair),..AH j'oubliais, toutes ces maisons par milliers se trouvent toutes sur le bord des routes et les proprios voient chaque jours des milliers de véhicules passer devant leurs fenêtres....Pour l'instant je n'investirai pas un centime dans les endroits « chicos » du Massachusetts, et ce dont nous sommes certains c'est qu'il faudra une sacré bonne raison pour nous y faire revenir!!!

Franchement quelle déception ce coin, nous qui pensions voir la mer, et parcourir une zone semi-sauvage avec points de vues et tout et tout.... Rien qu'un profond ennui à rouler au pas sur ces routes débiles qui longent interminablement des maisons.

L'établissement que nous choisissons pour le breakfast est la aussi d'un quelconque affligeant, ce n'est pas mauvais comme le restau de la veille à Plymouth, à peine suffisant; autre différence entre le Massachusetts et les Etats de l'Ouest = l'accueil des commerçants et le sourire des gens; ici on a l'impression qu'ils ont tous un balai dans le c... qui a du mal à passer. En fait, hormis avec QQ touristes américains, nous n'avons aucun contact avec les gens, dont le comportement réservé voire « coincé » n'incite pas à taper le bout de gras...

Les touristes américains avec qui nous discutons semblent partager globalement notre avis.. Encore un mauvais point de plus pour le Massachusetts. Comme le souligne très justement Eric, il nous reste à fredonner le tube des BEE-GEES.

Autre exemple du mal de vivre et du non-accueil de ce bled : ce matin nous avions trouvé une « beach » en suivant un tout petit panneau; l'entrée du parking était payante car cahute habituelle et Nana d'une soixantaine d'années à l'intérieur. Nous avons eu beau lui expliquer que nous restions 5 minutes, le temps de faire QQ photos, peine perdue aprés 9H00 et il était 9H03, il faut payer pour une journée complète... « It's the RULE » qu'elle s'est défendue la vieille pétasse (une retraitée d'Alerte à Malibu, surement...). Croyez moi ça c'est la phrase magique pour tout justifier même d'une incommensurable connerie!!!

Comme chez nous qd on répond c'est le règlement ou c'est pas moi qui fait les lois!!!

L'objectif du matin était d'aller vers la pointe de l'île protégée de l'urbanisation grâce à un Parc National et qui recèle avons nous lu, de « plus belles plages du monde » et de phares magnifiques....

Je vous invite à admirer sur la photo une des « plus belles plages du Massachusetts, sinon du Monde..... »

Ce qui change par contre c'est la qualité du service, ici nous nous retrouvons dans un par national avec rangers et non dans un truc à la mord moi le n.... géré par le Massachusetts!!!

Notre pass a encore servi, heureusement sinon c'était 18$ l'entrée; comme ce sont les seules plages accessibles de l'île il y a un monde fou sur les parkings. Quand aux « sémaphores » ils ne méritaient pas un cliché. Je me suis tellement ennuyé que j'ai photographié des …......mouettes; stupides et criardes bestioles!!

2 heures à bouquiner sur la plage, puis nous reprenons l'interminable route qui doit nous refaire traverser l'île vers Falmouth : l'embarcadère du ferry que nous avons réservé pour Martha's Vineyard..

Nos résas étaient bien enregistrées, nous garons notre « GMC Acadia » dans le ferry et aprés 40 minutes d'une traversée sympathique, nous posons nos roues sur Martha's vineyard.

Notre hôtel le « Vineyard harbor motel », comme son nom le suggère, se trouve tout prés du débarcadère. Nous héritons d'une grande suite avec chambre indépendante et, cerise sur le gâteau, une petite cuisine équipée. C'est pas beau la vie??? Vue imprenable de la chambre, vous remarquerez nos nouveaux voisins chez qui nous sommes invités pour l'apéritif et plus si affinités...

Nous apprenons que Martha's Vineyard est l'île où on ne vend pas d'alcool. Je comprends mieux la succession insolite de « liquor store » à Falmouth!!! Sauf que sur l'île, à 10 minutes à peine de l'hôtel, un village d'irréductibles bons vivants continue à vendre de l'alcool...

Nous apprenons aussi que la Famille OBAMA est actuellement en vacances sur l'île, tout prêt de chez Nous... Nous nous renseignons bien sur l'endroit où crèche « l'Homme le plus puissant du monde » pour l'éviter en toutes circonstances, anticipant aisément le déploiement de flics et agents secrets qu'il doit y avoir.

Voilà, une soirée agréable à « picoler » sur le deck en hauteur de l'hôtel, en compagnie d'un couple résidant à Albany et connaissant parfaitement Sienna College. Le monde est petit.

Le temps depuis 2 jours est enfin agréable, ciel bleu et vent frais qui a chassé la moiteur et la lourdeur des premiers jours.

Nous espérons que Martha's Vineyard sonnera le retour aux ébahissements et admirations dont nous vous avions « copieusement abreuvés » dans l'Ouest; pour ce que j'en ai vu c'est pas gagné.

Bientôt nous quitterons le Massachusetts, pour Rhodes Island et le Connecticut.....Peut-être que la bas......

Bises à tous

Publié à 19:20, le 23/08/2011,

des nouvelles du front!!!

Bon je sais vous êtes à l'autre bout du monde,vous vous en tapez "le coquillard"!!!! Mais quand même:

DSK IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YEAHHHHHHHHHHHHHHHH.

NON je déconne OL IS BACK
et là je ne déconne pas.Lyon vient de se qualifier pour la ligue des champions contre le club russe de RubinKazan(qui avait gagné à Barcelone en poules il y a 2 ans)Match aller à Lyon 3à 1 après avoir été mené 1à 0 après...........2 minutes de jeu.
Et à l'instant 1à1 après avoir été mené à la 75ème minute.

Au fait vous ne vous baignez jamais dans la mer?c'est interdit ou dangereux?

On vous fait de gros gros bisous à tous les 4.

Arlette et Henri

Publié par henri à 20:13, 24/08/2011